Informations Techniques


EMAREI ® est un fournisseur flexible et européen de kit d'outils ATEX orientés sur la performance, ergonomiques et sans étincelles, faits en cuivre de béryllium et d'antimagnétique et des kits d'outils de titane MR Conditional fabriqués en titane, en cuivre de béryllium et en acier inoxydable antimagnétique pour les besoins d'experts travaillant sur des champs magnétiques puissants et des explosifs ainsi que dans des atmosphères explosives ou des risques d'incendie.

 

 

Notre but est que vous puissiez vous concentrer sur votre travail dans un environnement techniquement exigeant

  Et nous nous occupons de l’aspect sécurité de vos outils.

 

Dans le but de développer et de fournir des kits d'outils antimagnétiques et sans étincelles de haute qualité dans des solutions sophistiquées et conviviales et à des conditions très compétitives, nous développons constamment notre gamme de produits et obtenons la plus grande satisfaction des clients. 

 

Nous coopérons avec nos partenaires commerciaux globaux avec succès et nous nous efforçons de renforcer durablement la réputation de notre entreprise et de nos produits. Nous sommes très optimistes et disposés à répondre aux exigences actuelles et futures de nos clients.


Informations techniques sur MR-Sécurité


MR Safe sont des produits qui n’ont aucun danger connu lorsqu’ils sont introduit dans le champ magnétique d’un environnement MR. Les éléments de MR Safe sont composés de matériaux qui sont non conducteurs d’électricité, non métalliques et non magnétiques. Un élément entièrement composé de matériaux non conducteurs, non métalliques et non magnétiques peut être déterminé de manière fiable sur la base d'une justification scientifiquement étayée sur la base des données d'essai sur MR. Des exemples de produits MR Safe sont des tissus de coton ou des cathéters de silicone.


MR Conditional-sont des produits avec une sécurité éprouvée dans un environnement MR sous des conditions définies. Du moins les conditions des champs magnétiques statiques, des champs magnétiques à gradient commuté et de haute fréquence sont prises en compte. Des conditions supplémentaires, y compris les configurations spécifiques de l’élément, peuvent être exigées.

Étiquetage-des informations supplémentaires qui s'appliquent en liaison avec une marque comme «MR Conditional» donne un énoncé des conditions supplémentaires dans lesquelles un élément dans l'environnement MR peut être utilisé comme coffre-fort.


MR Unsafe-sont des produits qui impliquent des risques inacceptables pour le patient, le personnel médical ou d'autres personnes qui sont dans un environnement MR.


Informations techniques sur les outils de protection contre les explosions


Les outils en cuivre de béryllium sont des outils indispensables dans tous les domaines où l'usinage sans étincelles est nécessaire, par conséquent les outils Cu-Be sont également connus comme outils sans étincelle. Les zones d'application sont toutes des zones ATEX où des liquides et des gaz inflammables sont utilisés, par exemple.

  • Pompiers
  • Industrie
  • Réservoirs
  • Ateliers de peinture
  • Travaux liés au gaz et à l'électricité

Les alliages de cuivre de béryllium sont non magnétiques et ont une très bonne conductivité électrique. Ils ont une forte résistance à la corrosion contre de nombreuses substances. Puisque l'outil en cuivre de béryllium sans étincelle est également non magnétique, il peut également être employé dans des champs magnétiques.

 

Note de sécurité: les alliages en cuivre de béryllium ne constituent pas un danger direct pour la santé des êtres humains via contact cutané, inhalation et/ou ingestion comme préparations sous forme solide. Cependant, l'élément en alliage de béryllium est très toxique. Il convient donc de veiller à ce qu'aucune particule inhalable ne soit formée au cours de l'usinage, comme c'est le cas, par exemple, lors du meulage, le soudage et du recuit à la solution. L'usinage (fraisage, tournage, perçage) doit être classé comme inoffensif, car aucune particule de petite taille ne peut pénétrer l'air.


CARACTERISTIQUES ET FONCTIONS

 

Propriétés

Applications ou avantages

 Sans étincelle

 Convient à un environnement potentiellement explosif comme le travail sur le pétrole ou le gaz, l'industrie pétrochimique

Antimagnétique

Essentiel pour les installations qui ne peuvent être utilisées qu'avec un outil non magnétique

Inoxydable

Caractéristique essentielle pour les applications dans des environnements corrosifs, comme l'équipement de navigation ou l'extincteur d'incendie

Après le moulage forgé

Offre de meilleures propriétés mécaniques et une meilleure finition


COMPARAISON DU CUIVRE DE BERYLLIUM (BE-CU) ET DE L'ALUMINIUM-BRONZE (AL-BR)

 

Différences

Alliage de Beryllium-Cuivre (BECu)

Alliage d’Aluminium-Bronze (AlBr)

 Dureté

35-40 HRc (283-365 Brinell)

 25-30 HRc (229-291 Brinell)

Résistance à la traction

1117 N/mm2 - 1326 N/mm2

782 N/mm2 - 989 N/mm2

Extensibilité

δ ≤ 1,0 %

δ ≤ 5 %

Magnétisme

0

1,2


CHAMPS D'APPLICATION PRINCIPAUX

Pétrochimique

Industrie de l'extinction d'incendie

Mines

Raffineries

Industrie chimique

Défense

Pipelines de gaz et de pétrole

Silos à grains et -moulins

Aviation

Centrales électriques

Brasseries

Marine

 

Fabrication de vernis

 

Industrie de transformation d’alcool

 

Production d'armes et munitions

Fabrication de plastiques

Distilleries

Industrie Aérospatiale

Industrie pharmaceutique

Sapeurs-pompiers

Industrie Automobile